Nous pouvons envisager une pré-ouverture pour le pont du week-end de l’ascension si les conditions météorologiques le permettent. Il n’y a aucune partie accessible l’hiver.
Nous proposons des couchages à louer en demi-pension et des repas du midi, autour d’un casse-croûte du berger ou d’un déjeuner complet d’alpage pour les groupes constitués sur réservations.
Nous proposons 3 natures de demi-pensions :
Pour les enfants jusqu'à 10 ans la demi-pension en dortoir est à 48€ et à 68€ en chambre.
La demi-pension entend le dîner d’alpage avec un verre de bienvenue et la socca niçoise, le petit déjeuner complet.
Nous fournissons la taie d’oreiller et le drap housse. Des couvertures sont à disposition. Le sac à viande ou duvet sont vivement recommandés, nous pouvons louer en sus des sacs à viande ainsi que du linge de bain. Nous préparons à la demande, des casses croûtes pour le lendemain.
Les réservations sont désormais ouvertes par courriel à l’adresse suivante Nous ne prenons des acomptes que pour les groupes. Le paiement s’effectue sur place par chèque bancaire ou espèces, pas de CB, pas de réseau, ni wifi.
Une fois ouvert, le refuge est joignable par téléphone satellitaire au 04.93.02.83.99 qui ne prend pas les messages. Les animaux de compagnie sont interdits, nous sommes en zone centrale du Parc National du Mercantour. Nous n’autorisons pas le bivouac autour du refuge, présence de troupeaux et chiens de protection et compte tenu de la réglementation du Parc National.
Haut plateau d’altitude à 2000m, les pâturages d’altitude accueillent les troupeaux jusqu’à l’automne. La famille, la fromagerie, s’installent là-haut à plus d’une heure de marche de la première piste carrossable et de la ferme d’hiver à Roure.
L’alpage vit aussi aux pas des randonneurs, que nous recevons pour un repas, une nuit, dans l’ancienne Vacherie pastorale réhabilitée en refuge avec chambres et dortoirs et aussi l’atelier de fabrication des fromages. Nous y servons une cuisine généreuse inspirée de la ferme, laitière et fromagère.
Les portages à dos d’ânes sont aussi notre quotidien, pour acheminer vers le magasin les produits frais. En fin d’estive, les tommes seront héliportées vers la vallée, avec le matériel de traite et de fromagerie. Famille et troupeaux retrouveront leurs quartiers d’automne.