La cuisine de l'alpage

La cuisine de l’alpage que nous proposons se nourrit essentiellement de nos productions. Elle est le reflet des souvenirs de nos enfances paysannes, l’une dans le Poitou, l’autre dans la Vésubie, là où se mêlent cultures et traditions.

Notre production 

En tout premier lieu le lait, nature ou gourmand chocolaté, chaud ou froid, en cuisine dans les gratins, gigots au lait, en crème, et aussi caillé en faisselles, fromage blanc, mais aussi fermenté, le Lait de lune, les Skyrs ;

Nos fromages, principalement la tomme de Roure, puis celle de Longon en fin de saison, sans oublier les petits frais de vache ou chèvre, servis au plateau ou cuisinés ;

La brousse, servie chaude à la sortie du chaudron ou à l’honneur dans les raviolis, les tartes,…

Nos viandes (chevreau ou agneau de lait, veau, bœuf, lapins) des animaux élevés naturellement en toute dignité ;

Nos cueillettes, orties, épinards sauvages, champignons, tilleul, serpolet,… sans oublier nos vins d’épine, de fleur de mélèze, le génépi.

Une cuisine de tradition et de qualité

Aux fourneaux, autour de notre four à bois, nous cherchons à offrir aux randonneurs, convives, amis, un repas d’alpage généreux et simple, nos valeurs étant guidées par la rigueur, le sens de l’effort et du travail que l’on retrouve dans nos productions, pour un moment partagé et de convivialité, dans l’esprit des lieux, pâturages investis par les vaches et notre famille.

Midi et soir...

Le repas d’alpage est servi tous les soirs à la table commune du refuge ou sur réservation le midi pour les groupes constitués. Le midi, nous proposons aussi un service continu avec des plats d’alpage, omelette, charcuteries, fromages frais, tommes, gâteaux maison.

image1 image2 image3 image4

image1 image2 image3 image4